
Organisé tous les deux ans par les bénévoles de la FFMC 87, le 13ème Salon de la Moto de Limoges a fermé ses portes dimanche soir, après avoir connu un franc succès, malgré une météo pour le moins capricieuse.

Organisé tous les deux ans par les bénévoles de la FFMC 87, le 13ème Salon de la Moto de Limoges a fermé ses portes dimanche soir, après avoir connu un franc succès, malgré une météo pour le moins capricieuse.

« Ducati ne m'a pas écouté. Cette moto est inconduisible quel que soit le circuit. Les problèmes restent les mêmes. Je ne peux résoudre tous les problèmes. Je ne suis pas un ingénieur. » Ces phrases lapidaires avaient bel et bien été lancées par un Valentino Rossi plus que déçu au sortir d'un Grand Prix du Qatar qu'il avait bien failli abandonner par lassitude.

C'est une première journée de Grand Prix arrosée qui s'est écoulée à Jerez ce vendredi, une pluie qui a fait le bonheur de Valentino Rossi qui a cette fois gardé la tête hors de l'eau. Certes, il a été dominé par un Dani Pedrosa déterminé comme rarement, mais l'homme de Tavullia est le premier à le clamer, c'est de ces conditions maussades que pourrait sortir la lumière pour les rouges.

Si vous trouviez déjà qu'il fallait tirer le diable par la queue pour pactiser avec le Diavel de chez Ducati, il faudra encore se damner un peu plus pour succomber aux charmes d'une version Cromo qui ouvre pourtant en grand les portes de la tentation.

Giacomo Agostini et Phil Read étaient les deux invités vedettes du dernier Salon de la Moto de Limoges qui s'est déroulé ce week end.

Avant de se lancer dans la mêlée dominicale, Carlos Checa pensait bien secrètement que la messe avait été dite dès les qualifications de la veille dans la cathédrale d'Assen.

Encore sous le choc du dramatique accident lors des tests d'Imola d'un Joan Lascorz qui n'est pas encore sorti d'affaire, le Superbike a de nouveau été saisi d'effroi à Assen en constatant la violente chute du Canadien Brett McCormick.

Grâce à un Jonathan Rea qui renonce jamais, le team Ten Kate ramènera de son tracé d'Assen une victoire ce week-end en Superbike. Une concrétisation acquise à la Guintoli, soit en attendant son heure avant de pousser les machines.

A peine s'était-on remis de la victoire d'un talentueux Barrier en Stock 1 000 que l'autre Sylvain chez les Flammini, Guintoli nous faisait l'immense plaisir de remporter sa première victoire en Superbike.

La pluie était annoncée comme le trouble fête de ce troisième rendrez-vous du calendrier du mondial Superbike, et elle a effectivement joué sa partition lors de la première qualification à Assen.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE