C'est de la plus belle des façons que BMW a décidé de fêter son 90e anniversaire. Avec cette Nine T, le constructeur prouve que la technologie peut se marier parfaitement avec un look néo-rétro. Aussi belle en vrai, qu'en photos cette Nine T et c'est un ensemble de détails qui fait que l'on tombe radicalement sous le charme de ce roadster.
Toute l'actualité Bmw
Elle était annoncée et les quelques photos volées que nous avions pu voir allaient dans le bon sens. Voici la nouvelle génération de K 1200 RT Dès le premier regard, pas de doute, cette nouvelle RT s'inspire clairement de sa grande sœur, la K 1600 GTL. Pour s'en convaincre, il suffit de la regarder en face pour s'en rendre compte.
On l'attendait avec impatience, voici enfin la BMW S1000 R, version décarénée de la sportive la plus efficace du moment : la S1000 RR. Comme on pouvait s'en douter la S1000 R est l'une des grandes vedettes du stand BMW.
On le sait, Nicolas Petit sait voir grand dès qu'il s'agit de travailler sous un label Wunderlich qui, lui-même, n'est jamais très loin des aspirations des hommes de BMW. C'en est même devenu fusionnel et depuis que l'on sait que le refroidissement liquide réchauffe l'atmosphère dans une gamme munichoise qui a déjà toiletté sa R1200GS, on s'attend à tout moment de voir débouler la GT R1200RT.
Un séjour en Espagne pour vous permettre d'essayer la gamme BMW, ça vous dit ? C'est ce que reproposent pour 2014 les BMW Motorrad Test-Camp (plus de 400 participants en 2013) du 29 janvier au 3 février prochain à Almeria. Ce ne sont pas moins de 220 motos que le fabricant bavarois met à la disposition des stagiaires lors de ces stages présentés comme conviviaux.
Le salon de Milan est La Mecque de tous les motards. Chaque année, c'est le rendez-vous incontournable du microcosme du deux-roues. L'endroit où les constructeurs dévoilent leurs principales nouveautés pour l'année à venir. L'édition 2013 ne déroge pas à la règle avec une avalanche de nouveaux modèles.
Cette année, la marque allemande BMW fêtait ses quatre-vingt-dix ans. Après une première commémoration lors des Coupes Moto Légende sur le circuit de Dijon-Prénois, c'est le salon homonyme qui accueillait quelques exemplaires de l'histoire de la firme à l'hélice d'avion. Allez!
Termignoni ne s'intéresse pas uniquement aux italiennes. En effet, la boite fondée en 1968 fait muer toutes les nationalités dont l'Allemagne avec un pot d'éch' qui remplacera avantageusement celui d'origine proposé par BMW. Ainsi pourvue la dernière version de GS (à refroidissement liquide) se voit dopée.
C'est à 17 heures que les portes du Parc Floral de Paris Vincennes se sont ouvertes pour accueillir le public de la seizième édition du Salon Moto Légende. Comme annoncé, que ce soit sur l'affiche avec la splendide R32, ou dans les différents communiqués de presse, c'est BMW qui est à l'honneur.
Et si, au Salon de Milan, BMW taillait l'herbe sous le pied au cousin autrichien KTM ? La marque orangé a lancé dans l'arène des roadsters bretteurs de bitume sa Super Duke R pour faire la peau à Ducati et à Aprilia. Mais chez les Allemands, on a aussi dans les cartons son missile à guidon droit.
Toute l'actu par marque/modèle