Le GS Trophy International reprend du service en 2018. Après la Thaïlande et le Triangle d'Or pour la dernière édition c'est au tour de la Mongolie d'accueillir le trophée bavarois.
Toute l'actualité Bmw
L’électrification des gammes va toucher à un moment ou à un autre un monde du deux-roues motorisé qui attend l’instant l’arme au pied. Car le courant a encore du mal à passer sur le sujet dans les états-majors des constructeurs. Certains ont tout de même des convictions comme Stephan Schaller, directeur général de BMW, qui a parlé de l'avenir vert de la marque bavaroise.
C’est l’effet électrification des gammes qui fait florès dans l’automobile et qui, immanquablement, va concerner le deux-roues motorisé. Le fait que l’on soit à l’aube d’une ère nouvelle se confirme avec le fait que ces innovations à batteries nous viennent de pays émergents. Et pour cause : les législations qui s’y mettent en place font la chasse au moteur thermique. C’est le cas de l’Inde qui produit beaucoup de motos et de scooters et qui est alliée avec de grands noms européens. Exemple avec TVS, qui permet à BMW de s’offrir une gamme de cylindrée moyenne.
Dans la famille GS de chez BMW nous avons une 850 qui a décidé, en 2018, de partir à l’aventure. Comme son aînée 1 200 qui rencontre un franc succès, le trail munichois perçoit son paquetage pour les grandes manœuvres. Un opus qui a été surpris en Grèce où il était mis à l’épreuve avant d’être lancé dans la mêlée commerciale.
Chez BMW, on s’apprête à accueillir dans la famille une nouvelle sportive. Dans la lignée des RR avec un S devant, elle la jouera petite vitaminée puisque son moteur viendra du modèle déjà présent G310R. Mais qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse et la nerveuse pourrait bien nous monter à la tête si l’on en croit les images venues d’Inde…
BMW Motorrad propose un casque façon deux en un, un peu comme le proposait par le passé Schuberth avec son J1... Voici le System 7.
Le BMW K 1600 B se décline pour 2018 en Grand America. Ressemblant presque trait pour trait au GTL de cette année, il a opté pour la base du B. En direct de l’Eicma, faisons un tour du propriétaire du grand voyageur made in Germany.
Les deux petites de la famille GS se refont une santé pour 2018. Non seulement, le moteur a été revu, mais elle commence également à se différencier sur la cible de leur utilisation. Autant la GS 750 sera plus destinée à un usage routier et quotidien, alors que la 850 se radicalise et vient directement se mettre en concurrence avec l’Africa Twin. Présentation dans les allées du Salon de Milan.
La famille « C » s’agrandie pour 2018 chez BMW. Et en plus d’accueillir un nouveau scooter, ce dernier sera accessible pour les permis A2. Souhaitant développer la mobilité urbaine, la marque allemande ouvre donc une nouvelle voie pour ceux qui attendent de la petite cylindrée. Voici donc le C 400 X.
Les rappels des modèles peuvent varier selon les pays mais lorsqu’ils commencent à prendre une telle ampleur, on peut se douter que la vague de contrôle obligatoire dans les concessions ne va plus tarder à prendre une dimension mondiale. C’est ce qui semble se dessiner pour la NineT de chez BMW qui a été rappelé aux États-Unis en août dernier pour une défaillance du côté du bras oscillant. Et la même opération pour les mêmes raisons vient d’être déclenchée au Royaume Uni.
Toute l'actu par marque/modèle