C'est fait, le Superbike a pris son destin en main et certainement assuré son avenir à long terme en trouvant un consensus technique autour du principe qu'un twin de 1200 cc aura droit de citer sur la grille de départ. La garantie que Ducati poursuivra l'aventure avec sa nouvelle 1 098, mais aussi la porte grande ouverte à des blasons comme BMW et surtout KTM.
Toute l'actualité Bmw
Vous avez déjà sûrement entendu cette expression : « motard un jour, motard toujours », et bien BMW en a fait son créneau pour une de ses publicités. J'espère déjà en premier lieu que je vivrai aussi vieille tout en conservant ma passion pour la moto. Ensuite, j'ai apprécié le clin d'œil à la Joe Bar Team.
BMW est en ébullition. Le blason munichois a, d'un coup d'un seul envoyé une SportBoxer se faire les roues en Endurance tandis qu'il a jeté sur les chemins boueux et rocailleux un monocylindre 450. Une SportEnduro dont on ne sait si elle aura une vie commerciale, contrairement à sa sœur pistarde annoncée au Salon de Paris.
Comme annoncé, BMW s'est officiellement engagé dans une manche du mondial d'Enduro, en l'occurrence celle d'Uelen en Espagne. La nouvelle arme de Munich dans la discipline a fait sa sensation lors des vérifications techniques où publics mais aussi les autres managers se sont bousculés pour la voir.
La semaine prochaine, Mario Illien devrait faire le point sur l'état de sa structure à présent dédiée aux deux roues Ilmor. Mais d'ores et déjà, des bruits qui s'échappent de la Suisse, il semblerait bien que la machine Moto GP vue à la fin de la saison dernière et au premier Grand Prix du présent exercice ait définitivement vécu.
Venu un peu tâter le terrain après une absence officielle d'un demi-siècle, BMW quitte Le Mans avec la banane dessiné sur le faciès, le moral au plus haut et le cœur léger. La R1200S a tenu le tour d'horloge, et l'ensemble du team a amené la machine à la tête, et seule survivante de sa catégorie, à une honorable seizième position.
Après la SportBoxer qui fait actuellement ses débuts au Mans, voilà que les confidents de la firme munichoise présentent un nouvel opus sportif, dans le but de grimper les butes, affronter les montagnes, voire, peut être ensuite, les dunes. Voici la SportEnduro, un mono de 450 cc dont le prototype avait été aperçu ICI.
Voici donc un retour sur une production suisse de 2005 de Gruter and Gut, la GG Cruso S à moteur de BMW R 1200 C cruiser. Gruter and Gut a été fondé en 1983 à Ballwil / Switzerland, et se fait remarquer en 1994 par la production d'une trentaine d'unités de son GG duetto, un side car sur base moteur de BMW.
BMW revient au Mans, mais cette opération se révèle maintenant être aussi une démarche en vue de lancer sur le marché une nouvelle machine sportive, la plus proche d'une Superbike que jamais le blason munichois n'a produit jusqu'à présent.
BMW, qui fera son retour officiel dans une compétition internationale après une absence longue d'un demi siècle, se prépare comme il se doit pour affronter les prochaines et non moins légendaires 24h00 du Mans. Des données connues pour l'instant, il ressort que la machine, baptisée R1200S HP2, ne rendrait déjà que deux secondes au tour aux meilleures des Superbike.
Toute l'actu par marque/modèle