A y est… la sportive de chez BMW peut désormais hurler toute sa puissance. Avec l'aide du département « compétition » de chez Devil, la sportive allemande se pare d'une ligne complète permettant d'annoncer quelques 220 cheveux… 223 pour être des plus précis (on est bien loin de mon Katoch ! ! ).
Toute l'actualité Bmw
Au même moment qu'Akrapovic, le fabricant Italien d'échappement Arrow présente également quelques produits pour équiper la dernière née des sportives sur le marché : j'ai nommé la BMW S 1000 RR. Celle qui arrivera en concession française le 5 décembre prochain alors qu'elle anime le championnat du monde Superbike depuis le début de la saison attire déjà les convoitises.
Le team trois fois champion en Stock 1000 ne sera pas resté longtemps au chômage technique après avoir été mis au courant par Borgo Panigale qu'il ne remettrait pas le couvert en 2010 sous ses couleurs. Le groupe mené par Serafino Foti qui a porté Canepa, Roberts et dernièrement Simeon au pinacle a trouvé un autre blason à défendre: BMW.
C'est tout frais… les premiers flocons de l'automne 2009 viennent de tomber sur nos belles montagnes. Il va forcément falloir se faire une raison. Le remisage de la moto, pour ceux qui habitent à la montage, va devenir inévitable.
Après une saison entière en Mondial Superbike et une pige lors du dernier Bol d'Or, on peut d'ores et déjà dire que la S 1000RR de chez BMW est bien née. Mais force est de constater qu'il aura fallu attendre de long mois pour voir la version route débouler en concession.
Willy Neutkens a restauré plus d'une centaine de motos de la marque munichoise, notamment des machines datant des débuts de la firme en 1923. Cela lui a valu son entrée dans le livre des records comme étant le propriétaire du plus grand nombre de motos d'une seule marque.
Elle n'est pas encore en concession qu'Akrapovic propose à son catalogue un échappement homologué en vue d'équiper la toute dernière sportive de BMW. Ce dernier sera disponible en version titane pour un tarif de 795 € TTC. Il est de forme hexagonal tout en étant très court .
1925, BMW est un tout jeune fabriquant de motos puisqu'il n'existe que depuis deux ans (dans cette branche car l'usine possède déjà une solide expérience dans la fabrication de moteurs d'avions). Seulement deux modèles ont été créés, la R32, une 500cc à soupapes latérales et son dérivé la R37, sportive culbutée.
BMW a été le deuxième constructeur après Aprilia à s'engager en mondial Superbike cette saison avec une toute nouvelle moto. Mais contrairement à Noale, Munich ne faisait pas un retour et appréhendait de fait un paddock jusque là totalement inconnu. Tout ça avec une S 1000RR inédite.
Après l'ensemble Streetguard de première et seconde génération, BMW propose sa dernière évolution réalisée pour la première fois dans un nouveau matériau textile, composé de trois couches, développé par Scholler® : La première en Kerproshield™ composée de fibres de kevlar, de coton et de polyamide annoncé par l'allemand comme 20% plus résistante à l'abrasion que la version précédente.
Toute l'actu par marque/modèle