C'est le 14 janvier dernier que l'équipe qui défendra les couleurs de BMW dans le mondial d'Endurance a été présentée. Une cérémonie qui s'est faite dans le cadre de la convention du réseau BMW Motorrad France, au Stade de France, pour dévoiler des troupes tout aussi gauloises puisque particulièrement soutenues par les Arvernes de chez Michelin.
Toute l'actualité Bmw
Il y a un an, les Flammini jubilaient en annonçant trente deux engagés pour un mondial Superbike, qui, du coup, enregistrait la liste des participants la plus conséquente de son Histoire. On sait que la crise en a épuisé certains avant le terme de la campagne 2009, au point que des craintes s'étaient faites jour pour la future grille 2010.
L'équipe satellite de BMW en mondial Superbike a fait ses premiers essais sur le tracé d'Eastern Creek, en Australie. Sous une température de 40° qui fait rêver en ce moment de ce côté-ci de l'hémisphère, les troupes se sont contentées de faire plus ample connaissance puisque la machine qui a servi aux tests n'était autre qu'une S 1000RR stock.
Comme je l'ai expliqué tout à l'heure avec les nouvelles d'André Lenoble, le suivi d'Hugo Payen devait se faire chaque jour ou tous les deux jours, selon les possibilités de leur copain sur place. Hugo, qui devait finir ce Dakar après deux échecs successifs, n'est pas allé loin, il abandonne à cause de la moto sur l'étape 4, après avoir eu déjà plein de soucis la veille.
Il vient de signer un bail de trois ans pour porter BMW sur le toit du mondial Superbike. De quoi apparemment lui redonner un peu de tonus après un long silence consécutif à son départ de chez Ducati puisque Davide Tardozzi s'est ouvert sur sa vision du Moto GP.
Il y a à peine quelques heures, après une journée de taf harassante, vous êtes tombé dans les bras de Morphée comme une masse. Même pas le temps de ronfler, le sommeil est un peu agité. Et pour cause… Vous voilà maintenant sur un circuit mythique qui a reçu de nombreuses courses auto et moto.
Si le team officiel roule en Ohlins, pourquoi pas vous ? ! ? Le spécialiste des amortisseurs met à la disposition des heureux possesseurs de BMW S1000 RR de quoi « up grader » votre allemande. Au programme pour ceux d'entre vous qui sont potes avec leur banquier : une fourche FGRT pour l'avant et un amortisseur arrière TTX 36.
Concilier handicape physique et amour des deux roues n'est pas forcément des plus simple. Alors s'il y en a qui arrivent à le concilier à merveille en en faisant leur métier, d'autres ont plus de mal à y parvenir.
Grosse, grosse déception ce matin, Hugo Payen, sur la 450 BMW N°45 a abandonné. Je suis en contact avec ses copains Nicolas et Richard qui tentent tant bien que mal de suivre sur place Hugo et André Lenoble. Hugo en est à son 4ème Dakar, il est allé au bout du premier.
C'est officiel, la nouvelle que nous vous annoncions le 22 décembre dernier a été confirmée par BMW. Davide Tardozzi, celui-là même qui a quitté Ducati à la fin de la saison 2009 du mondial, revient dans le paddock des Flammini sous le blason à l'hélice.
Toute l'actu par marque/modèle