C'est fait ! Le voile sur la participation de Sébastien Gimbert en Championnat de France de Superbike vient enfin d'être levé par BMW. Un feuilleton commencé dès le 9 décembre dernier et qui a donc trouvé son épilogue.
Toute l'actualité Bmw
Cette grande bourse moto où se retrouvent pas moins de 200 exposants répartis sous deux halles mettra à l'honneur la marque BMW. Au milieu de ces professionnels, les spécialistes des motos munichoises comme VDH prendront place autour de l'expo.
Plutôt développée pour s'arsouiller sur la piste, la BMW S 1000RR et ses 193 chevaux peut aussi jouer double jeu. En effet, l'angle ne sera pas seulement transversale… il pourra être aussi verticale. En effet, un jeune stunter Américain a jeté son dévolu sur la toute première Superbike allemande.
Véritable référence pour le voyage, la BMW R 1200RT s'affiche ici dans son élément grâce à une petite vidéo orchestrée par les teutons eux-mêmes. Direction donc une ile, au nord de chez nous… Et c'est l'Ecosse qui a servit de terrain de jeu et de lieu de tournage pour ces quelques minutes d'image dans lesquelles une R 1200RT sillonne les plus belles routes de l'ile.
Du côté de Valence, dans l'ombre de l'équipe officielle que les Allemands alignent en mondial Superbike, l'opus Stock 1 000 de la sportive de Munich s'est aussi égayé. C'est BMW Italie qui aura en charge ce programme guidé par une vielle connaissance du milieu, Serafino Foti, qui essaiera de faire avec le teutonne au moins aussi bien que l'oeuvre accompli durant trois saison avec Ducati.
Elle dit préférer les Ducati et elle a fait son chemin avec Kawasaki mais en 2010, Christelle Orsi la jouera teutonne puisqu'avec le Orsi Power team qui lui est tout naturellement dévoué elle jouera dans le Championnat de France de Superbike avec une S 1000RR.
En 2010, les S 1000RR seront particlièrement présentes dans les paddocks. De l'Endurance aux épreuves nationales en passant par le Stock 1 000 et le mondial Superbike, la sportive de Munich s'est invitée à tous les festins en espérant être le clou du spectacle.
Le cieux ont daigné accorder quelques tours de piste aux infortunés du mondial Superbike et du Moto 2 qui avaient décidé de trouver refuge à Valence pour avancer dans leurs travaux en vue de la saison 2010.
Alors que l'année 2010 semble orientée vers les circuits pour la firme Bavaroise, les chiffres de l'année 2009 viennent de nous être communiqués. Comme on pouvait s'en douter, les chiffres de vente sont à la baisse mais la part de marché est en légère hausse par rapport à 2008.
Si le temps maussade ne gêne pas les travaux à Silverstone, il prend des allures de calamité du côté de Valence ou de nouveau, les naufragés du mondial Superbike et du Moto 2 ont dû subir les éléments et se résoudre à une nouvelle journée gâchée. Et comme hier était déjà un coup d'épée dans l'eau, l'expédition n'est pas loin de tourner au désastre.
Toute l'actu par marque/modèle