Même si son look semble plutôt inspiré des marins- pêcheurs bretons adeptes des Cotten, la nouvelle combinaison pluie allemande ProRain 3 a une réelle vocation deux-roues, avec une doublure interne qui devrait faciliter l'enfilage tout en augmentant le confort, et des empiècements en Nomex, matériau aux propriétés anti-feu, entre les cuisses.
Toute l'actualité Bmw
Certaines machines ont eu à peine eu le temps de refroidir de leur expédition à Assen qu'elles s'en sont allées tourner du côté de Misano pour deux jours de test. Quatre équipes ont ainsi fait le déplacement, soit Ducati, Yamaha, BMW et Aprilia.
La 2nd épreuve du championnat de France Superbike qui s'est déroulée à Nogaro le week-end dernier a vu une montée en puissance de l'équipe BMW Michelin. Sébastien Gimbert, qui porte le numéro 1 de champion en titre, revient pour nous sur cette course. Bonjour Sébastien. Comment s'est déroulée cette course ?
On attendait avec impatience les premières images de la nouvelle 450 Husqvarna 2011 à moteur BMW et bien les voilà. En effet le constructeur suédois s'est associé à la marque allemande pour sortir une moto, de motocross et d'enduro, à injection qui devrait comporter toute les bonnes idées qu'ont pu développer les deux constructeurs.
Si, du côté d'Assen, BMW a eu la satisfaction de voir Badovini continuer sa moisson en Stock 1 000 et Corser jouer le podium en mondial, la firme à l'hélice a été en revanche comblée dans notre verte contrée puisqu'à Nogaro, théâtre du second rendez-vous de la saison nationale, les S 1000RR ont réalisé les doublés.
Le podium était l'objectif pour un Troy Corser qui a trusté le haut de la feuille des temps à chaque fois qu'il est sorti sur la piste d'Assen avec sa S 1000RR. Mais l'Australien n'a pas eu les honneurs de la cérémonie de clôture. Pour autant, il a mené les débuts de course, et pas par accident.
Le fabriquant slovène décline sa ligne complète en deux versions, Racing ou Evolution, afin d'équiper la plus sportive des bavaroises.
Avec sa seconde place acquise à l'issue de la seconde manche, Leon Haslam a démontré qu'il était bel et bien l'homme à battre cette année en mondial Superbike.
Il n'aura fallu qu'un instant synonyme de départ brouillon pour Maxime Berger, pour que Badovini s'échappe avec sa BMW dès l'entame d'une course qu'il a ensuite dominé de bout en bout. Le pilote de la S 1000RR italienne enfile les victoires comme d'autres les perles et c'est donc avec trois succès en trois courses que le transalpin gère un championnat qui lui semble déjà acquis.
Troy Corser a confirmé qu'il faudra bien compter sur lui ce dimanche lors des deux manches du mondial Superbike à Assen en signant le meilleur chrono de la séance de réchauffement. L'Australien, troisième sur la grille de départ, veut son podium aux Pays Bas et sa S 1000RR semble effectivement en mesure de le lui offrir.
Toute l'actu par marque/modèle