Marché moto: beau mois de septembre avec l'ensemble des cylindrées en hausse

Bon mois de septembre qui progresse de 10,85%. Une bonne nouvelle puisque toutes les cylindrées sont en hausse… oui, mais…
Plus 8,7% pour les 125 et une augmentation de 13% pour les grosses cylindrées, ça fait du bien d'autant plus qu'une progression sur les deux fronts est loin d'être habituelle.

Restons néanmoins prudent car le véritable effet positif de cette progression est surtout le fruit des braderies des modèles Euro3 nécessaires pour laisser leur place aux nouveaux modèles Euro4 cette fois.
Chez les grosses cylindrées le climat est au beau fixe pour la grande majorité des fabricants à l'exception, une nouvelle fois, de Suzuki qui se prend encore une fessée : -21%. Le fabricant bat de l'aile lui qui était il n'y a pas si longtemps encore moteur dans la catégorie et pointe désormais en parts de marché derrière des marques comme Triumph ou Harley !
Difficile à comprendre d'autant plus qu'il investit et notamment en MotoGP avec un retour remarqué en course. Espérons que la nouvelle GSX-R sera le début du renouveau de la marque… On gardera du coin de l'œil le marché des trois-roues qui baisse encore en septembre et accuse depuis début 2016 un recul de 14 points…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération