Marché moto 2016: février prend des couleurs

L'année avait plutôt mal débuté avec un mois de janvier qui amorçait déjà une baisse des ventes. Février ne suit pas le même exemple et remet un peu de chaleur à la veille du printemps…
Plus 9,6% pour le second mois de l'année et une hausse de 4,4% sur le cumul janvier/ février. Cette progression est pour le moins bienvenue et repose surtout sur le premier constructeur mondial qui à lui seul chapeaute le marché du deux-roues. Honda enregistre +68,7% sur le segment 125 (merci le Forza) et +40,6% chez les grosses cylindrées (grâce notamment à l'Africa Twin).

Si la marque ailée est à la fête Harley-Davidson n'est pas mal non plus avec un boni de plus de 33 points tandis que Kawasaki peut remercier sa nouvelle ZX10R qui caracole en tête des ventes des sportives (avec 178 unités vendues)…
Le mauvais élève se nomme actuellement Yamaha, lui qui l'année dernière supportait le marché deux-roues. La cause : un rétrofit toujours hypothétique accablant notamment sa MT-09 qui a bien du mal à trouver preneur !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération