Marché moto 2016: baisse dès janvier

2016 débute mal avec une baisse de 1,4%. C'est le segment des gros cubes qui souffre le plus…
Bas, pour ne pas dire le plus bas depuis près de 20 ans. Janvier 2016 n'a pas été favorable au marché du deux-roues qui chute de 1,4%. La nouvelle est mauvaise d'autant plus que janvier 2015 était déjà mauvais.
À qui la faute ? Cette fois on ne pourra pas accuser le climat et les températures au-dessous des normes saisonnières… les directives administratives et le flou artistique pour homologuer les machines en pleine possession de leurs moyens (moto norme Euro3)… ce n'est pas si évident que ça en vue des motos disponibles en full qui n'ont pas explosé la baraque. On pointera alors du doigt le nombre grandissant des contrôles routiers, l'omniprésence des radars…

Reste que la moto semble s'orienter vers de l'utilitaire laissant de côté le plaisir et l'achat passion, ce n'est pas faute pourtant de proposer des machines comme l'Africa Twin (déjà disponible en concession).
Les 125 s'en sortent moins mal et notamment grâce au Honda 125 Forza qui tient une nouvelle fois le marché… L'année risque de ne pas être évidente pour tout le monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération