Marché moto 2016: + 4,6% en mai

Un mois de mai que tout oppose: les 125 chutent, les gros cubes prennent des points et au final un cinquième mois en boni de 4,6 points.
C'est donc un mois à deux vitesses avec un marché des petites cylindrées qui souffre faute de nouveautés sexy. Normal en somme d'autant plus que l'effet Forza 125 n'est plus, lui qui tenait pratiquement à lui seul la catégorie. Résultat une baisse de 10,7% sur le mois.
Le deux-roues garde donc des couleurs grâce aux gros cubes qui progressent de 14,3 points.

Ce plus est notamment à mettre au crédit de Triumph et de sa belle gamme classique désormais en concession et ce sont +63,8% pour l'anglais. Et le rétrofit dans tout ça ? Désormais en place le rétrofit n'est toujours pas un puits de jouvence. On retiendra également de ce mois de mai un effet Scrambler qui tend à se calmer, un Africa Twin qui fait toujours les beaux jours de Honda et une MT-10 qui devrait redonner des couleurs à Yamaha dès le mois de juin…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération