Marché moto 2016: -3,7 points en mars

Mauvais mois de mars pour le marché moto qui chute de 3,5%... dernier mois en berne du fait de la signature du décret sur le rétrofit ? Espérons-le…
Après plusieurs mois de "stand by" le débridage est légal dans l'hexagone, débloquant par le fait les machines stockées en concession depuis le début de l'année. Le marché devrait donc reprendre des couleurs mais en sera-t-il pour autant sauvé, ce n'est pas si évident que ça.

Certes le bridage a gangréné ce début 2016 avec en mars une chute de 5,8% des moyennes et grosses cylindrées (tandis que le 125 grappille 1,4 points face à l'exercice précédent, merci le Forza 125) mais les répressions routières resteront bien présentes rétrofit ou non. Les mois à venir risquent de voir s'envoler les ventes avant de se niveler au troisième trimestre (?).
Quoiqu'il en soit Yamaha mais aussi Suzuki devraient reprendre des couleurs et passer dans le vert pour chasser une certaines Kawasaki ZX-10R et ses 200 chevaux…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération