Marché moto 2016 : -0,3% en avril

Mauvais mois d'avril pour la moto avec une chute de 0,3 point face à 2015… une baisse notamment due aux petites cylindrées.
Si les gros cubes ont repris de la vigueur ce sont les cylindrées moins généreuses qui ont souffert de ce dernier mois d'avril (qui baissait déjà de 0,6% face à 2014). Au cumul des ventes on retiendra une chute de 17% pour la catégorie 125 qui s'effondre notamment à cause de la baisse de régime du Forza qui n'arrive plus à tenir le marché.

43,4 points de moins pour le petit Honda qui est suivi de près par Mash qui voit ses ventes descendre de 29,7% talonné par Suzuki est ses -28,7%.
La quasi stabilité a donc été possible cette année grâce aux gros cubes qui prennent 9 points face à l'exercice précédent.
C'est bien mais n'aurait-on pas été en droit d'attendre mieux avec le retrofit en place ? Pour ceux qui voyait en lui LA solution la réponse est clairement « oui » pour les autres ce boni reste logique avec des maux toujours bien présents à l'image des contrôles routiers de plus en plus présents…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération