Marché moto 2015 : juillet en hausse, août en baisse

Comment s'est comporté le marché du deux-roues cet été ? Mitigé avec une hausse de 5% en juillet et petit recule de 0,4% le mois suivant. Sur les huit premiers mois on enregistre un bonus de 1,3 % face à l'exercice 2014.
C'est une nouvelle fois le 125 qui fait sortir la tête de l'eau à l'économie du deux-roues… et plus particulièrement le Forza qui affiche un beau +49,2 points pour Honda depuis janvier dernier. Yamaha et son X-Max suivent plus péniblement avec 6,4% de mieux. Non c'est bien Honda le roi des 125 depuis le nouveau Forza qui a clairement trouvé son publique.

Moins vif le monde des gros cubes s'enfonce de 4,2% le mois dernier pour une baisse de -1,5% depuis janvier 2015. Clairement l'effet « full power » (et par la même occasion un rétrofit incertain) ne jouent pas en sa saveur. Hélas la balance n'est pas prête à se renverser avec des motards qui clairement attentent janvier 2016 pour avoir enfin le droit de rouler, en toute légalité, sur des motos en pleine possession de leur cavalerie…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération