Marché moto 2015: il fait froid en octobre, la température chute de 15 points

Octobre 2015, un mois record. Il faut revenir à 1997 pour trouver une année avec un aussi faible nombre d'immatriculations !
C'est une sévère fessée que s'est pris le marché du deux-roues en octobre dernier… et aucun secteur n'est à la fête, ni les petites ni les moyennes cylindrées.
- 13,5 et – 16,1% respectivement pour les 125 et les gros cubes. Les petites cylindrées morflent avec plus de 34% de baisse pour Mash. Tous les fabricants souffrent à l'exception de Honda qui prend 46,7 points. On dit merci qui? Forza 125.

Les moyennes et grosses cylindrées ne s'en sortent pas beaucoup mieux à l'exception de certains européens à l'image de Ducati et de Triumph… les autres grands souffrent plus ou moins le martyr.
La faute à qui ? Le rétrofit qui impose la présence d'un ABS pour pouvoir rouler en full power le nouvel an passé ? Peut-être mais pas forcément. L'ambiance morose, l'attente des nouveaux modèles y sont pour beaucoup et peut-être même l'attente des promos de fin d'année permettant d'acheter du neuf à un prix proche d'une bonne occasion ? La question est de savoir comment va finir l'exercice 2015, toutes catégories confondues. Actuellement les machines de ce segment sont en pertes, les 125 quant à eux sont encore en positif… faudrait pas que ça change !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération