Marché moto 2015 : -3,7% en septembre

Rentrée difficile pour le marché moto qui perd en septembre 3,7 points. Les 125 et les plus de 125 ensemble dans la chute…
Face à l'exercice précédent c'est une hausse de 0,8% sur les neuf premiers mois de l'année, une progression timide, trop timide d'autant plus que si l'on se concentre uniquement sur les grosses cylindrées le bilan est en baisse de 1,5%... loi des 100 chevaux ? Sûrement.
Pas facile de savoir à quelle sauce nous allons être mangés et surtout que vont devenir les machines immatriculées si le rétrofit ne se fait pas ?!?

Si l'on en croit les informations venues de nos confrères de Motomag (retrouvez ici le sujet) seules les motos équipées d'un ABS y auront droit… un coup dur tant pour les particuliers que pour les professionnels qui auront de réelles difficultés à réaliser la moindre transaction…
L'effet nouveauté fonctionne avec Suzuki qui enregistre +27,2% avec sa GSX-S, Ducati avec son Scrambler (+14,9%) tandis que BMW chute de 10,4 points et Yamaha de 12,1.
En 125 le Forza tient la catégorie avec une hausse de 49%. Notons que le marché du trois-roues perd du terrain avec -3%...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération