Marché - Ducati: un bon chiffre des ventes en 2013
Ducati a pris connaissance du chiffre de ses ventes en 2013 et c'est rouge de plaisir qu'ils ont décidé de le communiquer. Il faut dire qu'avec 44.587 motos écoulées de part le monde, les hommes de Borgo Panigale ont de quoi être satisfaits.
2013 aura donc été une bonne année par le constructeur italien qui l'a vu conquérir quelques bonnes parts de marché. Ces ventes ont ainsi progressé de 26% dans le sud de l'Asie alors que les Etats-Unis, toujours aussi friands de Ducati, en ont pincé pour 24% de plus. En Italie, l'inflation a été de 11,3 % et l'Allemagne en a pris pour 10,7% de plus.
Près de 45 000 machines écoulée, ce n'est pas mal pour la dimension d'un blason comme Ducati. Sa gamme est tout de même « premium », soit pas vraiment accessible à tout le monde, tandis que ses unités de production sont encore principalement ancrées sur le vieux Continent.
Sa marge de progression est donc encore conséquente, surtout lorsque l'on sait que la délocalisation a été un bienfait pour Triumph, qui culmine à 50.000 machines vendues. Une idée suivie par Harley-Davidson qui pèse 167.016 motos écoulées.
Par ailleurs, Ducati a quelques modèles encore à venir et notamment un Scrambler qui pourrait tailler des croupières au blason anglais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération