Lucid Motors : l'électrique qui menace Tesla et qui promet beaucoup
Lucid Motors est probablement un nom qui ne vous dit rien, et à vrai dire, à nous non plus jusqu'à tout récemment. La marque américaine, financée par des fonds chinois, vient d'annoncer le lancement de son premier véhicule, l'Air, qui fait mal à la Tesla Model S, en tout cas sur le papier.
Lucid Motors, voilà encore un nom sorti de nulle part et qui entend créer un bouleversement. La marque trouve ses origines en Californie mais les fonds d'investissement sont en grande partie chinois. Ce qui est intéressant de noter est qu'une bonne partie des designers, ingénieurs et créateurs viennent de constructeurs bien connus : Mazda et même Tesla.
Justement, le créneau de Lucid Motors est, comme Tesla, la voiture électrique. La première auto de la marque vient d'être lancée à la précommande avec un système similaire à celui de la Tesla Model 3. Sauf qu'il faudra attendre bien moins longtemps puisque les premières livraisons sont prévues pour début 2018.
Mais alors, que peuvent bien s'offrir les clients américains pour 52 500 dollars (soit moins de 50 000 €) ? Eh bien tout simplement une sacrée concurrente de la Tesla Model S d'entrée de gamme. La Lucid Air propose 400 ch aux roues arrière, environ 390 km d'autonomie, tout l'attirail technologique pour la conduite autonome grâce au matériel de Mobileye, le grand spécialiste du genre, et la marque promet un confort et un raffinement supérieur à "BMW ou Mercedes". Nous n'avons qu'à bien nous tenir. En tout cas, le design est très réussi.
Mieux encore, Lucid Motors propose une édition spéciale de lancement avec un moteur électrique supplémentaire pour 1000 ch, 500 km d'autonomie pour... 100 000 dollars. Lucid Motors fait décidément tout pour marcher sur les plates-bandes de Tesla.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération