Lucid Motors commence les travaux de sa première usine
La marque Lucid Motors ne laisse pas tomber son projet de berline électrique baptisée Air présentée il y a trois ans déjà. La preuve avec cette vidéo promotionnelle montrant que les travaux de son usine viennent de débuter sur un grand espace près de la ville de Casa Grande en Arizona.
De la poudre aux yeux Lucid Motors ? Les dirigeants du jeune constructeur veulent montrer le contraire avec ce clip mettant en avant les engins de chantier en charge de faire sortir de terre la première usine de la marque. La structure située outre-Atlantique à proximité de la ville de Casa Grande en Arizona aura pour mission d'assembler la berline trois volumes survoltée Air.
Les projets de l'entreprise ont pour rappel subit une période d'arrêt en 2017 faute de moyens financiers. Cette année marquait aussi la circulation d'une rumeur indiquant que le Lucid Motors souhaitait se faire racheter par le géant américain Ford. Cela n'a jamais eu lieu et le manque d'argent a été résolu grâce à un investissement d'un milliard de dollars (906 millions d'euros) du fonds souverain de l'Arabie Saoudite.
Les manœuvres de terrassement sont terminées depuis le mois de septembre. Les ouvriers s'affairent maintenant à la réalisation des fondations. D'après les communiquants de la firme, les travaux avancent suffisamment vite pour que les premiers exemplaires de la Lucid Air de série sortent fin 2020. L'auto est attendue avec une puissance de 405 chevaux pour une autonomie de 386 kilomètres en version de base. Des déclinaisons plus onéreuses et plus puissantes -jusqu'à 1000 chevaux- sont dans les tuyaux avec des autonomies allant jusqu'à 643 kilomètres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération