Liberty Walk choque encore avec sa Lamborghini Miura tunée
La spécialité du préparateur japonais Liberty Walk ? Tuner des voitures en réalisant de véritables blasphèmes aux yeux des puristes, en s’attaquant à des légendes de l’automobile d’exception.

Dans l’univers de la préparation automobile, le nom de Liberty Walk est désormais connu de tous. Installée au Japon, cette enseigne s’est fait connaître avec ses travaux sur des McLaren, Lamborghini et autres Ferrari avec des kits carrosseries larges et une allure très « stance » qui ont beaucoup plu.
Mais depuis quelque temps, Liberty Walk fait aussi parler de lui pour ses préparations jugées « interdites » par la communauté des puristes de l’automobile : le tuner s’amuse désormais à transfigurer de véritables icônes de l’automobile d’exception, de la Ferrari F40 jusqu’à la Lamborghini Countach.

Cette fois, c’est au tour de la Lamborghini Miura
La nouvelle cible de Liberty Walk ? La Lamborghini Miura, cette sportive italienne qui a quasiment inventé le genre des supercars à elle toute seule lorsqu’elle a été lancée sur le marché en 1966.

Le préparateur présentera au prochain Tokyo Auto Salon 2025 un exemplaire totalement revu de la très belle Italienne, avec une caisse totalement rabaissée et élargie, un kit carrosserie digne du championnat Super GT et des roues de voiture de course. Sachant que le moindre exemplaire du modèle coûte désormais plus d’un million d’euros sur le marché de la collection, c’est une nouvelle fois un travail très audacieux.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération