Lexus prépare une supercar électrique
La future gamme entièrement électrique de Lexus sera coiffée par une super-sportive, qui passerait de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes !
Fin 2021, lors d'une conférence dédiée à la stratégie de Toyota en matière de véhicules électriques, Akio Toyoda avait confirmé que Lexus sera une marque 100 % électrique dès 2030. Et le patron du groupe n'avait pas hésité à montrer des maquettes de tous les véhicules en préparation. Dans le lot, une supercar, qui sera l'héritière écolo de la LFA.
Le constructeur vient d'en dire un (petit) peu plus sur cet engin, au nom encore inconnu. Côté performances, le 0 à 100 km/h sera réalisé en moins de deux secondes, un temps assez fou. C'est moins que la Bugatti Chiron. Le fait que la motorisation électrique donne toute sa puissance instantanément est évidemment un atout ici.
Et cela ne se paiera pas au prix d'une autonomie riquiqui. Lexus avance une autonomie de 700 km. Reste que pour y arriver, la marque pense aux batteries solides, une technologie qui n'est pas encore prête et le sera d'ici quelques années. De toute manière, Lexus n'a pas donné de date de commercialisation pour ce véhicule.
En matière de look, les premières images montrent un engin aux proportions étonnantes, avec une hauteur réduite, un long capot et un arrière façon fastback. Les éléments à l'avant sont positionnés très bas (à comparer avec la taille des roues). Reste à savoir si la version de production sera fidèle à cela.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération