Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Lexus dessine le vaisseau spatial de Valérian, nouvelle superproduction de Luc Besson

Dans Loisirs / Cinéma

Florent Ferrière

Après Adèle Blanc-Sec, Luc Besson adapte une autre bande dessinée, Valérian. Pour les besoins du film, en salles l'été prochain et dont l'histoire se déroule en 2740, Lexus a imaginé ce vaisseau.

Lexus dessine le vaisseau spatial de Valérian, nouvelle superproduction de Luc Besson

Ce sera l'un des événements de 2017. Le 26 juillet sortira dans les salles obscures françaises « Valérian et la Cité des milles planètes », une adaptation de la bande dessinée de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières par Luc Besson. Ce film bénéficie du plus gros budget de l'histoire du cinéma européen et jouit d'un beau casting, avec notamment Cara Delevigne, Dane DeHaan, Clive Owen ou encore Rihanna.

L'action se déroule en 2740. Valérian et Laureline sont des agents spéciaux du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l'ordre dans tout l'univers. Leur nouvelle mission les emmène vers la cité intergalactique Alpha, qui compte 17 millions d'habitants venus des quatre coins de l'univers. Des milliers d'espèces différentes qui travaillent ensemble pour le progrès de tous. Mais certains ne partagent pas cette philosophie, les forces occultes menacent.

La calandre diabolo sera encore là dans 700 ans

Les agents se déplacent dans l'espace à bord du Skyjet. La société de production de Luc Besson s'est associée à Lexus afin d'imaginer le chasseur spatial pour le long-métrage. Les premières images de l'engin ont été dévoilées par la firme japonaise à l'occasion de la mise en ligne de la bande-annonce. L'idée a été d'imaginer « un véhicule ancré dans la réalité mais en accord avec l'univers du film, situé 700 ans dans le futur ».

Lexus dessine le vaisseau spatial de Valérian, nouvelle superproduction de Luc Besson

Les éléments qui rattachent le vaisseau aux autos de nos jours sont la calandre trapézoïdale, typique des dernières Lexus, et les phares, inspirés de ceux du coupé LC. Luc Besson déclare à propos de ce partenariat « Nous cherchions une marque pionnière par ses innovations et sa technologie, une marque regardant davantage vers l'avenir que vers le passé ». Le constructeur ne précise pas si le Skyjet est hybride.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/