Les Volkswagen ID.3 et ID.4 prochainement produites en Chine
La firme germanique profite d'un événement dédié pour dévoiler ses ambitions d'électrification destinées à la Chine. La manœuvre comprendra la production des Volkswagen ID.3 et ID.4 sur le territoire de l'Empire du Milieu.
Volkswagen compte prendre sa part du gâteau en Chine en matière de véhicules électrifiés. La preuve avec les dernières annonces faites par la marque allemande lors d'un événement spécial "New Brand Design" organisé par elle-même en Chine dans la ville de Guangzhou.
Le constructeur d'outre-Rhin dévoile en effet lors du show devant la presse et un parterre de professionnels du secteur son ambition de livrer 300 000 voitures branchées d'ici 2020 sur ce marché aux clients chinois. Pour atteindre cet objectif, la marque lancera localement dix autos hybrides ou 100% électriques avant la fin de cette période. Volkswagen voit bien entendu un peu plus loin que cette échéance en annonçant que le cap du million de véhicules de ce type sera franchi d'ici 2025.
Détail intéressant : parmi les nouveautés, 10 voitures reposeront sur la dernière plateforme MEB. Les bruits de couloir indiquent qu'il s'agira d'un SUV très proche voire similaire au futur Volkswagen ID.4. La production de ce modèle débutera sur place fin 2020 peu avant l'industrialisation à Anting de la Volkswagen ID.3.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération