Les utilitaires Mercedes prêts à se plier à toutes les envies
Grâce à des carrossiers triés sur le volet, Mercedes est capable de répondre à tous les besoins des pros avec ses Citan, Vito et Sprinter. Il expose en ce moment des modèles au marché de Rungis.
La personnalisation dans le monde des utilitaires, ce n'est pas une robe bicolore ou des stickers sur les rétroviseurs, c'est plus sérieusement une carrosserie taillée sur mesure. Les marques sont prêtes à répondre aux attentes spéciales des clients. Mercedes est de celles-ci. L'art du sur-mesure est important puisque le constructeur indique que 50 % des Sprinter vendus en Europe sont transformés avant livraison (25 % pour le Vito et 16 % pour le Citan).
La firme à l'étoile a notamment un programme de partenariat « VanPartner by Mercedes-Benz » qui est proposé à des carrossiers qui répondent « aux hautes exigences de la marque », ceci afin de « garantir aux clients le même niveau de qualité qu'une carrosserie usine ». 11 carrossiers sont certifiés en France. Mais de manière plus générale, la division Vans de la marque accompagne plus de 250 établissements dans le pays pour leur donner les infos et formations nécessaires aux transformations.
Pour montrer les possibilités offertes par ces co-conceptions, Mercedes expose en ce moment plusieurs véhicules au cœur de Rungis. Il y a notamment un Citan plancher cabine réalisé par Ancy Groupe et équipé par Lamberet d'une caisse frigo. Selon Mercedes, c'est une première européenne, qui pourrait séduire les métiers de bouche.
Autre modèle exposé : un Citan pick-up réalisé par Durisotti (spécialisé notamment dans les véhicules de gendarmerie). Ce modèle est doté d'un grand bac monobloc qui assure l'étanchéité et de deux petites portes battantes pour l'accès.
Il y a également un Sprinter équipé par Klubb d'une nacelle. Klubb est le premier spécialiste de nacelle sur véhicule qui reçoit le label Van Partner. Il a développé une gamme complète de Sprinter fourgon ou châssis avec des nacelles qui vont de 11,80 à 15 mètres de hauteur de travail.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération