Les stations d'échange de batteries de scooters électriques arrivent en Europe
Lancées en Asie il y a quelques mois, les stations d’échange de batteries arrivent en Europe. Le service sera bientôt disponible en Italie, avec Kymco et son système Ionex, tandis qu’en Espagne, la marque locale Silence devrait bientôt lancer ses propres stations pour échanger les batteries des scooters électriques.
Développé pour concurrencer Gogoro, leader de la mobilité électrique dans les grandes métropoles asiatiques, le système d’échange de batteries pour les scooters électriques Kymco Ionex devrait bientôt être déployé en Italie, pour la première fois en Europe.
Basé sur des stations où il sera possible de déposer une batterie vide pour l’échanger avec une unité pleinement chargée, en quelques instants, le système Ionex de Kymco pourrait mettre un sérieux coup d’accélération au développement de la mobilité électrique, gommant par la même occasion l’un des principaux obstacles rencontrés jusqu’ici par les utilisateurs de scooters électriques.
En calquant l’échange de batteries sur un plein d’essence classique, l’autonomie réduite du scooter électrique n’est ainsi plus un problème, l’échange se faisant en quelques secondes seulement.
Bien décidée à se développer dans plusieurs pays, la marque espagnole Silence, pionnière de l’électrique en Europe vient d’annoncer la mise en place prochaine de stations similaires d’échange de batteries. Déployées dans un premier temps en Espagne, à Barcelone, au sein de revendeurs de la marque, ces stations devraient se développer dans les prochains mois dans toute l’Espagne.
Un système innovant que l’on espère voir en France également dans les prochains mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération