Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les scooters et motos Lexmoto maintenant disponibles en France !

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Il y a quelques mois, nous vous présentions la Lexmoto LXS 125, une petite sportive d’origine anglaise qui n’était alors pas distribuée en France. Depuis, les choses ont changé puisque la gamme de motos et scooters Lexmoto est désormais disponible en France. Une arrivée que l’on doit notamment à Pierre Sarazin, directeur des opérations de Lexmoto France, qui a accepté de répondre à nos questions.

Les scooters et motos Lexmoto maintenant disponibles en France !

Marque anglaise spécialisée dans les scooters et motos de petites cylindrées, Lexmoto est maintenant distribuée en France. Directeur des opérations de Lexmoto France, Pierre Sarazin fait un point complet sur l’arrivée de ce nouvel acteur sur le marché moto hexagonal.

Qu’est-ce que Lexmoto ?

"Lexmoto est une marque anglaise, créée à Exeter en 2003 par Léon Xu. Dédiée dans un premier temps aux pièces détachées, elle propose une gamme de motos et scooters de petites cylindrées (50 et 125 cm3) depuis 2007. Avec plus de 130 concessionnaires au Royaume-Uni c’est une marque qui compte sur le marché anglais. De janvier 2021 à juin 2021, Lexmoto a ainsi vendu plus de 13 000 véhicules en Grande-Bretagne."

Quelle est la philosophie de Lexmoto ?

"Comme je vous le disais, il s’agit d’une marque anglaise qui est reconnue pour son sérieux, et qui est aujourd’hui en pleine expansion. Le but de Lexmoto est de proposer des véhicules qualitatifs à des prix abordables, ne pas être forcément les moins chers, mais être parmi les moins chers. Nous ne sommes pas là pour casser les prix ou tirer la qualité vers le bas. L’important est de proposer un rapport qualité et services/prix optimal, avec des composants de qualité et un design attractif, c’est ça qui fait la différence pour les clients."

Pourquoi avoir choisi d’importer la marque en France ?

"Venant du monde du spectacle et du divertissement notamment de la télévision, mes associés et moi-même nous sommes lancés dans l’aventure Lexmoto car nous avons été séduits par la philosophie de la marque et son sérieux. C’est une entreprise bien gérée, et qui bénéficie d’une solide réputation outre-manche. Pour nous, le but est d’offrir une solution de mobilité au juste prix pour tous nos clients."

La Lexmoto LXR.
La Lexmoto LXR.

Comment sont conçus et construits vos véhicules ?

"Tous nos véhicules sont conçus et développés à Exeter, au Royaume-Uni, au siège de Lexmoto, selon un cahier des charges et des standards européens. Que ce soit la partie mécanique ou le design, il s’agit de produits exclusifs à la marque. Les véhicules sont ensuite assemblés en Chine puis arrivent en Europe pour y être commercialisés. Contrairement à certaines marques, nous n’achetons pas de véhicules aux standards asiatiques, toute notre gamme est pensée, et conçue pour le marché européen et répond aux normes locales, notamment Euro 5."

Concrètement, comment s’articule Lexmoto en France aujourd’hui ?

"Nous sommes importateurs, basés dans le nord de la France, en contact direct avec le siège de Lexmoto situé à Exeter. Nous sommes en train de développer un réseau de concessionnaires pour notre gamme de motos et scooters, en nous appuyant là encore sur des revendeurs sérieux, des professionnels établis un peu partout en France. Tous nos véhicules sont garantis deux ou trois ans. Une prestation fournie par Opteven, qui collabore déjà avec le groupe Volkswagen ou même Suzuki et qui couvre plus d’un million de véhicules. Nous avons également un centre de pièces détachées au Royaume-Uni disposant de plus de 20 000 références en stock. En cas de problème sur un de nos véhicules, nous sommes donc en mesure d’offrir une réponse très rapide à nos clients."

La Lexmoto LXS.
La Lexmoto LXS.

Disponible en France, la marque Lexmoto propose une gamme de scooters et motos de 50 cm3 à 300 cm3, dont la sportive LXS dont nous vous parlions il y a quelques mois, et que nous regrettions de ne pas trouver en France. C’est maintenant possible puisque la moto est disponible à 3 430 €.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/