Les pires consommations : la Bugatti Veyron en tête, la Chiron derrière
Ce n'est franchement pas le genre de données que regarde un acheteur de Bugatti, mais l'agence américaine de protection de l'environnement est quand même allée tester les chiffres de consommation des autos les plus gourmandes de la planète. Les Bugatti Veyron et Chiron sont en tête de ce triste classement.

Les constructeurs cherchent sans cesse à améliorer leurs moteurs pour qu'ils soient moins gourmands sans perdre en performances. Et il y en a d'autres qui ne se sentent pas le moins du monde concernés par l'efficience. C'est le cas de Bugatti, marque spécialisée dans la production de voitures ultra performantes et exclusives, et les chiffres de consommation sont évidemment tout sauf étonnants.
L'EPA (agence américaine de protection de l'environnement) a publié le classement 2018 des pires et des meilleures consommations. Cela veut donc dire que l'agence est allée tester officiellement toutes les autos présentes dans cette liste, y compris la Bugatti Chiron, qui est la pire élève du moment avec un piètre 11 mpg (miles per gallon), ce qui correspond à 21,4 l/100 km, en sachant que c'est une valeur officielle probablement sous estimée par rapport à la réalité.
La Chiron n'est toutefois pas la pire de toutes. Cette place est attribuée à sa devancière, la Veyron, qui revendique un joli 10 mpg, soit 23,5 l/100 km en tests, et plus dans la réalité. En sachant que le réservoir contient 100 litres, cela veut dire que le coupé alsacien ne dispose que d'un peu moins de 400 km d'autonomie.
Les plus mauvais élèves sont à retrouver sur le classement officiel de l'EPA.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération