Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ?
Victime collatérale de la guerre commerciale à laquelle se livrent l’Europe et les États-Unis, Harley-Davidson va voir ses frais d’importation passer de 6 % actuellement, à 56 % à partir du 1er juin. Une inflation qui pourrait avoir comme répercussion immédiate une hausse significative du tarif des motos Harley-Davidson en Europe.

Les motos siglées Harley-Davidson seront-elles très bientôt plus chères en Europe ? C’est ce que laisse penser la brutale et spectaculaire hausse des frais d’importation que va subir la firme de Milwaukee à partir du 1er juin prochain. Dans un peu plus d’un mois, Harley-Davidson va ainsi devoir régler des frais d’importation de 56 %, contre seulement 6 % actuellement. En cause, la demande de l’Europe de révocation de son autorisation RCO (Renseignement Contraignant sur l’Origine) qui permettait à Harley de ne pas payer la taxe d’importation des motos américaines sur ses motos fabriquées en Thaïlande.
Conséquence de la guerre économique entre l’Europe et les États-Unis, la mesure n’a rien de réjouissant pour Harley-Davidson, qui a d’ores et déjà annoncé qu’elle allait combattre en justice cette décision.
Toutefois, en cas de maintien de la hausse, la marque américaine n’aurait sans doute d’autre choix que de la combler par une augmentation des prix des motos.
C’est en tout cas une bien mauvaise nouvelle pour la marque qui a réalisé des résultats encourageants au premier trimestre 2021, avec un chiffre d’affaires en augmentation de 10 % par rapport à 2020, et des bénéfices de 259 millions contre 70 millions en 2020. Preuve que la nouvelle stratégie de Harley-Davidson commence à porter ses fruits.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération