Les Japonais fans de la Corvette C8
Chevrolet commercialise pour la première fois depuis l'histoire de la Corvette des versions à conduite à droite du modèle. Une attention que le Japon attendait vraisemblablement depuis longtemps vu le succès de son lancement sur l'Archipel Nippon.
Gros carton commercial pour la Corvette C8 au Japon. La sportive à moteur central débarque en effet pour la première fois depuis ses 70 ans d'histoire en conduite à droite au pays du Soleil levant. Plus de 300 ventes ont effectivement été signées moins de 60 heures après l'ouverture sur place du carnet des commandes.
Détail amusant : la Chevrolet Corvette C8 est commercialisée au Japon avec des tarifs bien supérieurs à ceux pratiqués aux États-Unis. La grille des prix démarre en effet à plus de 10 millions de yens soit l'équivalent de 91 000 dollars (84 363 euros). La Corvette C8 "de base" est disponible comparativement outre-Atlantique contre 59 995 dollars (55 618 euros).
D'après le dirigeant de la marque au Japon, "les clients de la Corvette sont âgés de 20 ans à 70 ans. Ce succès est une bonne surprise compte tenu de l'incompatibilité des centres urbains japonais avec ce type de véhicule". Les amateurs asiatiques du coupé américain devront néanmoins patienter un peu avant de prendre le volant de leur sportive. Les premières livraisons se dérouleront au Japon au printemps 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération