Les Italiens champions du temps passé en voiture dans leur vie
Combien de temps passez-vous à bord d'une voiture dans votre vie ? Qu'y faites-vous principalement ? Voilà des questions auxquelles a répondu Citroën via une étude publiée pour nos confrères d'Autoexpress. Les champions du temps passé dans une auto sont les Italiens, mais les Français ne sont pas mal non plus.

Citroën a récemment réalisé une grande étude européenne visant à étudier les habitudes des personnes à bord d'une voiture et le temps passé dans nos automobiles. Les premiers résultats sont tombés, et force est de constater que ce n'est pas ceux que nous pourrions imaginer qui passent le plus de temps dans une voiture au cours de leur vie : les Allemands ou les Anglais, qui sont plutôt des amoureux de la voiture, sont finalement assez loin des Italiens (respectivement 33 000 et 29 000 heures), les champions, avec plus de 48 000 heures passées à bord d'une voiture (que ce soit en passager comme en conducteur) dans leur vie !
Les Italiens nous devancent très largement puisque les Français affichent 33 243 heures, dont 23 064 heures à conduire. Nous passons également 4803 heures à chanter, 4513 heures à remercier un autre conducteur (un chiffre qui nous paraît bien gros !) et 3843 heures à boire. Au total, nous passons donc presque 4 ans dans une voiture. Avec une durée de vie moyenne de 82 ans dans l'Hexagone, le temps dans une auto représente donc presque 5 % de notre existence dans nos chères autos !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération