Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les étudiants de l'ESTACA à 247 km/h sur le lac salé de Bonneville

L'ESTACA, l'école qui forme les ingénieurs à la mobilité (automobile, ferroviaire, aéronautique), a envoyé quelques uns de ses étudiants sur le lac salé de Bonneville, aux Etats-Unis, pour effectuer des tests de vitesse avec un essai enregistré à 247 km/h, malgré quelques soucis techniques sur les moteurs.

Les étudiants de l'ESTACA à 247 km/h sur le lac salé de Bonneville

L'ESTACA est une école française reconnue depuis des années qui forme des ingénieurs dans le domaine de la mobilité. L'automobile est donc une section à part entière de cette formation qui comprend également le ferroviaire ou encore l'aéronautique. Et ce sont toutes ces filières qui se sont réunies récemment sur le lac salé de Bonneville aux Etats-Unis pour la fameuse Speed week, la "semaine de la vitesse", où sont organisés des concours de vitesse sur cette immense étendue déserte.

Le but était de battre le record de 345 km/h dans la catégorie Electric 2, des engins de 500 à 1000 kg sans pilote. L'équipe de l'ESTACA était la seule composée uniquement d'étudiants dans ce concours, mais certains soucis techniques ont empêché les jeunes de l'école d'ingénieurs de réaliser leur objectif, puisque la vitesse max a été enregistrée à 247 km/h.

L'engin utilisé pèse 850 kg et mesure 7 mètres de long. Les deux moteurs électriques fournissent 250 ch. L'école nous annonce qu'il a fallu trois ans de financement en tout genre (industriels, participatif) pour arriver à mettre sur pied ce projet qui aura coûté tout de même 285 000 €.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/