Les étudiants de l'ESTACA à 247 km/h sur le lac salé de Bonneville
L'ESTACA, l'école qui forme les ingénieurs à la mobilité (automobile, ferroviaire, aéronautique), a envoyé quelques uns de ses étudiants sur le lac salé de Bonneville, aux Etats-Unis, pour effectuer des tests de vitesse avec un essai enregistré à 247 km/h, malgré quelques soucis techniques sur les moteurs.
L'ESTACA est une école française reconnue depuis des années qui forme des ingénieurs dans le domaine de la mobilité. L'automobile est donc une section à part entière de cette formation qui comprend également le ferroviaire ou encore l'aéronautique. Et ce sont toutes ces filières qui se sont réunies récemment sur le lac salé de Bonneville aux Etats-Unis pour la fameuse Speed week, la "semaine de la vitesse", où sont organisés des concours de vitesse sur cette immense étendue déserte.
Le but était de battre le record de 345 km/h dans la catégorie Electric 2, des engins de 500 à 1000 kg sans pilote. L'équipe de l'ESTACA était la seule composée uniquement d'étudiants dans ce concours, mais certains soucis techniques ont empêché les jeunes de l'école d'ingénieurs de réaliser leur objectif, puisque la vitesse max a été enregistrée à 247 km/h.
L'engin utilisé pèse 850 kg et mesure 7 mètres de long. Les deux moteurs électriques fournissent 250 ch. L'école nous annonce qu'il a fallu trois ans de financement en tout genre (industriels, participatif) pour arriver à mettre sur pied ce projet qui aura coûté tout de même 285 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération