Le Toyota C-HR de 600 ch pourrait battre le record du Nürburgring dans sa catégorie
La semaine dernière, à l'occasion de l'ouverture du salon Sema Show aux Etats-Unis, nous vous dévoilions un étonnant Toyota C-HR préparé par un tuner américain. Avec 600 ch à la clé, le SUV nippon se voit déjà pousser des ailes. Et Toyota n'a aucun doute sur le fait qu'il pourrait battre le record des transmissions avant (et des SUV) sur le Nürburgring. A quand une tentative ?

Si Toyota n'est pas franchement connu pour ses voitures ultra sportives, la marque nous a malgré tout régalés dans son passé avec des autos comme la Supra, qui a toujours ravi les préparateurs en tout genre. Le tranquille C-HR, en revanche, n'a pas vraiment vocation à attirer le regard des tuners qui y verrait une bête de course. Sauf pour les personnes de Dan Gardner Spec, qui y ont vu du potentiel.
Le C-HR pourrait même aller battre des records selon son créateur. Mandaté spécialement par Toyota pour l'occasion unique du Sema Show, le préparateur a pondu un SUV de 600 ch dans un format de poche. Comment ? Grâce à l'intégration du moteur de la Toyota Camry, gavé par un gros turbo.
Le C-HR R Tuned (c'est son nom) a déjà réalisé quelques temps sur piste puisqu'il a battu les Lamborghini Aventador et Porsche 911 GT3 sur le circuit de Willow Springs aux Etats-Unis. Le responsable du projet estime qu'il serait tout à fait capable de pulvériser le record des transmissions avant sur le Nürburgring.
Le seul problème, c'est que ce C-HR n'a même plus son moteur d'origine. Un record qui serait donc délicat à homologuer. Toyota, de son côté, ne prévoit pas de lancer le C-HR R Tuned sur la piste allemande. Mais qui sait...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération