Le top départ des vacances d’été est donné. Ce soir, de nombreux Français prendront la route en direction de leur lieu de villégiature, chargés comme des mules. Certains utiliseront une remorque, d’autres un coffre de toit et quelques irréductibles, une caravane. Mais quelles sont les règles à suivre pour tracter en toute sécurité ?
Faute de recul, la fiabilité des batteries à long terme soulève des inquiétudes. Geely tente de rassurer ceux qui hésitent encore à franchir le pas vers l'électrique en annonçant l'arrivée d'une pile capable de couvrir 1 million de kilomètres sans impact majeur sur l'autonomie. Et à en croire la marque chinoise, ce n'est pas la seule bonne nouvelle…
Afin de conserver la valeur de ses voitures mais également leurs performances, Ferrari a décidé de remplacer tous les huits ans les batteries de ses modèles hybrides rechargeables à savoir les SF90 Stradale, 296 GTB et 296 GTS.
Jeep domine le classement des marques américaines les plus patriotes, juste devant Ford. C'est d'autant plus méritoire que sa destinée est aux mains de compagnies européennes depuis 1998.
Au soir du 30 juin, le Rassemblement National, avec Jordan Bardella en tête de file, sort vainqueur du premier tour des élections législatives. Parmi les promesses du programme du parti, celle de baisser la TVA sur les carburants de 20 % à 5,5 %. Alléchant, mais impossible, selon les règles de L'Union européenne.
Le moteur thermique n’a pas dit son dernier, à tel point qu’il fait parfois son retour sous le capot et que certains modèles vont jouer les prolongations en attendant la transition vers l’électrique.
Roi du monde automobile en 2023, le Tesla Model Y connaît une chute vertigineuse sur l'année 2024 en Europe et se fait distancer par la très modeste Dacia Sandero thermique. Et attention, cette dernière pourrait se faire coiffer au poteau par une Volkswagen Golf revancharde !
Le premier péage en flux libre est entré en service fin juin, sur l’A14. Comment payer son passage ? et quelles sont les sanctions ? Caradisiac vous éclaire.
Ce prototype avait eu la charge de présenter la marque française MVS, devenue ensuite Venturi, place du Trocadéro en 1986. Personne ne savait ce qu'il était devenu, jusqu'à ce que son propriétaire n'invite le Club de la marque au gerfaut à venir la redécouvrir, voire l'acquérir si affinité. Si une restauration complète est inenvisageable, l'auto pourrait bien devenir, en l'état, une pièce de musée.
Pour le président de Toyota, c'est en cassant des voitures qu'on les rend meilleures.