Le Smart #5 Brabus n'est autre qu'un dragster familial
Smart voit les choses en grand, du moins dans le développement de sa gamme produit puisque son grand SUV #5 profite également de la griffe Brabus. Préparez-vous, car sa puissance est phénoménale.

On se souvient de la première Fortwo Brabus, dont la puissance culminait à 75 ch. Un chiffre qui a de quoi faire sourire, d’autant plus lorsque l’on regarde les données techniques des dernières Smart Brabus.
En toute logique, c’est le cas avec le dernier SUV de la marque, le #5, un beau bébé de 4,69 m de long capable d’embarquer cinq passagers et leurs bagages sans inquiétude.
La firme, issue de la joint-venture entre Mercedes et Geely n’y va pas avec le dos de la cuillère pour son nouveau bébé. Visiblement, le #5 normal pouvant culminer à 587 ch leur semblait un peu juste.
Un, deux, trois, 100 km/h

Ce Brabus annonce une puissance de 646 ch et un couple de 710 Nm. Ainsi très généreusement armé, ce SUV propulse ses occupants à 100 km/h en seulement 3,8 secondes, tout en affichant une vitesse maximale de 210 km/h. Les deux électromoteurs n’ont donc aucun mal à déplacer les 2 378 kg à vide de l’engin.
Malgré ses performances de supercars, le Smart #5 Brabus est capable de parcourir 540 km avec une seule charge (batterie de 94 kWh de capacité), à condition bien sûr de ne pas exploiter toute la puissance disponible. Côté recharge, la marque a mis le paquet puisque l'accumulateur accepte jusqu’à 400 kW en courant continu (si vous trouvez une borne d’une telle puissance) lui permettant de passer de 10 à 80 % en 18 minutes. En courant alternatif, il accepte jusqu’à 22 kW.
Une allure plutôt discrète
Si la partie technique est plutôt du genre costaude, l’esthétisme est assez discret. On note toutefois les jantes de 21 pouces, les boucliers arborant un liseré rouge, une couleur que l’on retrouve en bas des portières, sur les rétroviseurs ou encore le pavillon.
Le traitement intérieur a droit au même traitement puisque le rouge s’invite un peu partout : ceinture de sécurité, planche de bord, contre-porte, contour d’aérateur arrière… À noter également que les sièges profitent d’une sellerie en alcantara.
Pour le moment, les tarifs ne sont pas encore connus, mais ils seront bien supérieurs au Smart #5, qui varient de 46 600 à 57 600 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération