Le scooter Honda Forza 750 plus rapide que Twitter
Lancé en début d’année pour concurrencer la star du segment, le Yamaha TMax, le maxiscooter Honda Forza 750 vient de faire parler de lui à travers une vidéo inattendue. Encore en retrait face au TMax 560, le Forza 750 s’est mesuré à un adversaire étonnant : Twitter.
Quelques jours après le buzz généré par les joggeurs dans Paris, faussement flashés par les radars de la capitale, c’est au tour du Honda Forza 750 de chercher ses quelques minutes de gloire.
Plutôt que d’organiser un test comparatif classique, Honda France et l’agence DDB Paris ont préféré mesurer le Forza 750 à un autre acteur inattendu, un adversaire qui est l’incarnation même de la rapidité et de la puissance, une puissance de renommée internationale qui compte plus de 326 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde et plus de 12,8 millions en France : le réseau social Twitter.
Dans cette courte vidéo dévoilée le 15 septembre sur Twitter, le nouveau Forza 750 s’élance donc dans un 100 m en départ arrêté face à un tweet. En 6,04s, le maxi-scooter japonais passe la ligne d’arrivée, juste avant que le tweet s’affiche sur le compte Twitter de Honda Moto France. Et pas n’importe quel tweet puisque Honda y glisse une petite provocation envers le rival : le Yamaha TMax.
Innovante dans sa communication et avec une touche d’humour décalé, Honda France vient de planter la première banderille d’une rivalité commerciale qui ne fait que commencer entre deux des maxiscooters les plus vendus du marché : le Yamaha TMax et son challenger le Honda Forza.
On attend maintenant la réponse de Yamaha.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération