Le Salon de Genève s'exporte au Qatar
Le Salon de Genève fait des petits ! Ses organisateurs vont développer un nouveau salon international à Doha.
Annulé en catastrophe en 2020 et non prévu en 2021, le Salon de Genève doit faire son grand retour en 2022, avec des dates inédites. Traditionnellement organisé début mars, l'événement a été (un peu) avancé. Il se tiendra du 19 au 27 février 2022.
Et en 2022, le Salon de Genève pourrait voir double, avec une deuxième édition. Celle-ci ne sera toutefois pas organisée près du lac Léman… mais au Qatar. Les organisateurs du show suisse ont annoncé une collaboration avec Qatar Tourism pour créer un nouveau salon à portée internationale pour le Moyen Orient.
Ce salon, nommé "Qatar Geneva International Motor Show", aura lieu à Doha. Il aura lieu tous les deux ans. Les premières dates n'ont pas été confirmées, ce sera soit en automne 2022, soit en 2023. Pour le Qatar, ce salon est une manière de développer l'offre touristique du pays. Celui-ci va attirer l'attention médiatique en 2022 avec la Coupe du Monde de football.
Reste à voir si les constructeurs se laisseront tenter, pour aller exposer et surtout dévoiler des nouveautés en première mondiale. On imagine que ce pourrait être le cas avec les firmes de luxe qui veulent séduire les clients du Moyen Orient.
Tout cela intervient dans un contexte global où les marques se rendent de moins en moins dans les salons. Les organisateurs du "vrai" Genève n'ont d'ailleurs pas encore évoqué la programmation du prochain show en Suisse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération