Le premier Tesla Model S break a été livré
Vous êtes amateur de break et de Tesla ? Si la marque n'a encore rien de tel dans sa gamme, une société anglaise a imaginé une variante grand volume de la Model S.
N'allez pas voir la concession Tesla la plus proche pour en commander un exemplaire, ce break Model S n'est pas vendu par la marque. Ce modèle, dont le projet a été dévoilé l'année dernière, a été dessiné et fabriqué par la société britannique Qwest. Son nom : P90-SB, pour Shooting Brake.
Ce véhicule a été commandé par un entrepreneur, qui a souhaité convertir sa Model S pour pouvoir transporter ses chiens. L'opération peut se résumer de manière simple : la partie arrière a été découpée et remplacée par une nouvelle structure, réalisée en fibre de carbone. L'utilisation de ce matériau a permis d'ailleurs de gagner quelques kilos par rapport à la berline d'origine !
Pour le look, Qwest a fait le choix d'un vitrage tout en continuité. Avec les hanches très marquées, cette P90-SB n'est pas sans rappeler la Honda Civic Tourer. Les feux n'ont pas changé. Il en est de même pour la mécanique. Qwest précise d'ailleurs que les performances sont identiques à la berline, ce qui en ferait le break le plus rapide du monde, meilleur que la Porsche Panamera Sport Turismo Turbo. Selon Autocar, la transformation a à elle seule coûté 70 000 £, soit environ 80 000 €. De quoi quasiment doubler le prix de l'auto !
Si vous êtes intéressé, et donc très fortuné, Qwest est prêt à transformer d'autres Model S. Il y a pour lui un micro-marché car Tesla n'a pas pour projet de faire lui-même un break.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération