Le plus gros dos d'âne de France fait le buzz !
Considéré par certains comme le plus gros dos d’âne de France, le ralentisseur installé à Longueil-Sainte-Marie, dans l’Oise a été détourné de sa fonction première : entraver le passage des caravanes des gens du voyage, pour devenir l’un des spots privilégiés des riders.

Avec ses huit mètres de long et ses 70 cm de haut, le ralentisseur installé à l’entrée du parking de la salle polyvalente de Longueil-Sainte-Marie, dans l’Oise, fait le buzz sur Internet et les réseaux sociaux. Une notoriété qu’il doit notamment à une vidéo de « Riding Zone » qui comptabilise près de 222 000 vues, où le ralentisseur fait le bonheur des riders en tous genres, ces derniers s’en servant comme d’un tremplin pour réaliser toutes sortes de figures.
Armés de leur BMX, trottinettes ou skateboard, les amateurs de glisse ont ainsi pris possession des lieux pour contribuer à faire la renommée d’un équipement uniquement installé pour entraver le passage des véhicules des gens du voyage.
Disposé à l’entrée du parking de la salle polyvalente de la ville, en place depuis 2017, le « plus gros dos d’âne de France » (une dénomination contestée, notamment sur les réseaux sociaux), le ralentisseur fait la fierté de son édile Stanislas Barthelemy (LREM), qui plein d’une suffisance déconcertante salue le buzz autour de son œuvre, à la limite de l’illégalité, au mieux, comme tant d’autres : « C’est vraiment rigolo et les gens du village ont trouvé cette vidéo sympa. Cela montre Longueil sous un autre visage. »
Vraiment rigolo, en effet…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération