Le pilote de F1 Jenson Button disqualifié d'une course à vélo pour excès de vitesse
Depuis sa retraite de la F1, le pilote britannique Jenson Button s'est recyclé dans les triathlons avec une certaine réussite puisqu'il affiche des performances de premier ordre pour un non spécialiste. Malheureusement pour lui, sa dernière course a tourné court puisqu'il a été disqualifié pour excès de vitesse... à vélo.
Le triathlon est un sport extrêmement difficile puisqu'il demande, en plus d'avoir des capacités cardiaques au-dessus de la moyenne, d'être également relativement fort physiquement sur les épreuves de puissance comme le vélo. Des qualités qu'a apparemment Jenson Button, l'ancien pilote de F1 reconverti depuis quelque temps aux courses d'Iron Man, ce challenge particulièrement dur qui se tient sur une distance de 226 km, avec trois parties : natation, vélo et course à pied.
Jenson Button a affiché ces derniers temps de jolis résultats avec une troisième place dans sa catégorie sur l'Iron Man 70.3 (le chiffre correspondant à la distance en miles, à savoir 113, soit la moitié d'un vrai Iron Man). Malheureusement pour l'Anglais, si les limitations de vitesse n'existent pas en Formule 1, elles sont parfois présentes sur les courses, et notamment en vélo.
Le Britannique a appris après sa course qu'il avait été disqualifié pour avoir dépassé la limite de 40,2 km/h sur le vélo dans des zones jugées dangereuses à cause des virages. La sanction est rapidement tombée mais l'intéressé a pris la nouvelle plutôt légèrement, donnant rendez-vous à ses fans à la prochaine course qui se tiendra en Australie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération