Le nouveau BMW Z4 ne se cache plus
Le futur BMW Z4 a été surpris sans aucun camouflage, quelques jours avant sa présentation officielle.
Après la Série 8, BMW s'apprête à dévoiler un autre véhicule orienté plaisir, la troisième génération du Z4, preuve que l'allemand n'a pas la tête qu'aux SUV. Le roadster devrait faire ses débuts dans deux semaines, lors du concours d'élégance de Pebble Beach. Mais une fois de plus, des photos du modèle se sont échappées sur la toile. Le design n'est pas une surprise, il a fidèlement été annoncé par un concept-car l'année dernière.
Si le capot reste très long, la partie avant semble avoir été raccourcie par rapport aux précédentes générations. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, car sans renier la lignée, le nouveau Z4 montre une silhouette plus équilibrée. L'effet est renforcé par les optiques verticales et la grande fente derrière les roues. La partie arrière reste très compacte, d'autant que le véhicule revient à la classique capote en toile souple, qui a besoin de moins de place pour se replier. La poupe s'inspire du celle de la Série 8, avec des feux en L et un renfoncement important pour la plaque d'immatriculation.
Pour rappel, ce modèle a été mis au point dans le cadre d'un partenariat avec Toyota. Le japonais a de son côté développé une nouvelle génération de la Supra (en coupé). Mais que les puristes se rassurent, pour la partie technique, BMW a pris le dessus. La gamme Z4 sera ainsi chapeautée dans un premier temps par une M40i propulsion avec six cylindres en ligne
Photos : Autoweek
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération