Le MotoGP bientôt en Arabie saoudite ?
Après le Qatar depuis 2004, le MotoGP pourrait prochainement découvrir l’Arabie saoudite. Actuellement en construction pour accueillir la Formule 1 à partir de 2024, le circuit de Qiddiya pourrait également devenir une étape du championnat du monde de MotoGP.

Théâtre actuel du Grand Prix de Formule 1 d’Arabie saoudite, le circuit de Djeddah devrait céder sa place au tracé de Qiddiya à partir de 2024. Actuellement en construction, le nouveau circuit saoudien pourrait également accueillir un week-end de Grand Prix MotoGP à l’avenir.
Plus « moto friendly » que le tracé de Djeddah, urbain et sans zones de dégagement permettant d’assurer la sécurité des pilotes moto, le futur circuit de Qiddiya a été pensé pour s’adapter à un panel plus large de sports mécaniques. De quoi donner des idées au Prince Abdulaziz bin Turki Al Faisal, ministre des sports de l’Arabie saoudite : « Le Royaume est devenu la destination principale pour les sports mécaniques dans la région. Nous souhaitons faire venir plus de championnats, et nous pensons à accueillir le MotoGP au bon moment, mais il faut une piste d'une autre nature que Djeddah. Quand la ville dédiée aux sports mécaniques et au divertissement sera construite à Qiddiya, nous envisagerons ce championnat pour l'avenir. »
Une déclaration d’intention en forme de lettre de candidature pour l’Arabie saoudite, qui a déjà tenté de s’offrir l’écurie de Valentino Rossi à travers le groupe Aramco, un projet tombé à l’eau, et qui sait généralement faire preuve de persuasion auprès des instances dirigeantes sportives pour obtenir gain de cause.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération