Le mondial de la moto fait son cinéma

Comme vous l'avez certainement déjà lu sur notre Blog Moto, le Mondial du deux-roues 2007 sera organisé du 29 septembre au 7 octobre à Paris Expo, porte de Versailles.
Comme tous les deux ans, un certain nombre d'"attractions" seront organisées autour des différents stands nous présentant les dernières nouveautées. Ainsi des pistes d'essais 125 cm3, des démonstrations de Mini-moto, Mini-quad, Scooter, ainsi que des débats.
Mais c'est sur un autre événement du mondial que je voulais attirer votre attention, en effet une exposition sur "La moto et le cinéma" présentera sur plus de 600 m2 des motos, side-cars et documents cinématographiques sur les principaux films motocyclistes des origines du cinéma à nos jours.

Parmi ces motos mythiques du cinéma, on retrouvera notamment la célèbre Triumph de Steve Mc Queen dans La Grande évasion, le side-car BMW de La Grande vadrouille, le "Batcycle" Yamaha avec side-car autotracté de Robin dans Batman, l'équipage du side-car Dnepr d'Indiana Jones et de La Dernière croisade avec Harrisson Ford et Sean Connery, etc ...
Faut-il rappeler que le 7ème art et la moto sont de la même génération et donc tous deux nés à la fin du 19ème siècle. Et cette exposition est le résultat de plus de vingt ans de recherches menées par Constantino Frontalini et son équipe du Musée du side-car à Cingoli, en Italie.
Alors petit rappel :
Les horaires :
10h-20h tous les jours
Nocturnes jusqu'à 22h : mardi 2 et vendredi 5 octobre
Les prix d'entrée :
Prix normal : 12 €
12 - 18 ans : 8 €
Moins de 12 ans : gratuit
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération