Le mode autonome Land Rover peut sortir des sentiers battus
La firme spécialiste des 4x4 Land Rover livre en ligne plusieurs vidéos montrant les travaux en cours pour une technologie de conduite autonome. Contrairement à ce que les autres constructeurs proposent, le système sera capable de faire évoluer le véhicule sur des chemins et des routes très accidentées.

Le constructeur anglais Land Rover le prouve avec plusieurs clips promotionnels : il travaille lui aussi sur une technologie de conduite autonome. Pour enfoncer le clou, le système est capable d'exploiter des données liées au terrain recueillies par les voitures précédentes, de les mettre à jour et de les communiquer en temps réel aux autres véhicules environnants.
Tout fonctionne grâce à des caméras, des capteurs ultrasoniques et un radar laser LIDAR. L'auto sait avant même que les roues touchent la surface si le sol comporte de la neige, de la terre, des graviers, de la boue ou du bitume. Ces informations affectent le mode de conduite choisi et l'adhérence du 4x4 sur la voie.
En terrain inconnu, le recueil des données n'affecte pas la vitesse de circulation du véhicule. Les équipements peuvent lire la route jusqu'à cinq mètres devant la voiture. Land Rover vient d'ailleurs de lancer pour le public sa technologie appelée Overhead Clearance Assist capable d'informer le conducteur de la possibilité ou non de franchir un obstacle. L'aide à la conduite peut également avertir -après programmation- l'automobiliste si un objet encombrant positionné sur le toit (vélo, coffre ou planche) risque de toucher le plafond d'un tunnel ou d'un pont à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération