Le Kia EV3 est petit mais gonflé - En direct du salon de Paris 2024
Le nouveau SUV électrique de Kia joue les modèles urbains avec sa longueur de Peugeot E-2008, mais il promet une habitabilité à la pointe et une autonomie énorme avec ses batteries gigantesques.

Vous voulez un SUV électrique Kia ? Il faudra choisir parmi une gamme pléthorique puisqu’après le déjà familial Niro EV, le gros EV6 et l’énorme EV9, le constructeur coréen profite du Mondial de l’Automobile de Paris 2024 pour présenter l’EV3.
Long de 4,3 mètres (c’est-à-dire exactement comme un Peugeot E-2008), cet EV3 se situe à mi-chemin entre les modèles citadins et les vrais SUV compacts. Il paraît d’ailleurs beaucoup plus gros qu’il ne l’est vraiment avec un design à la fois très massif et agressif, qui cache un habitacle franchement spacieux au niveau des places arrière.
Bonne nouvelle, il y a aussi un coffre assez généreux avec 460 litres VDA, ce qui fait de l’EV3 un vrai modèle familial. D’autant plus qu’il possède aussi de quoi rouler loin avant de voir recharger : équipé de batteries de 58,3 kWh en entrée de gamme (436 km d’autonomie maximale WLTP), il propose l’option d’énormes accumulateurs de 81,4 kWh en haut de gamme (605 km d’autonomie WLTP). Un cas assez unique sur les SUV électriques de cette taille…mais qui fait logiquement grimper les prix : 35 990€ avec les petites batteries et 40 990€ avec les grosses, sachant que l’engin n’a pas droit au bonus écologique français à cause de sa fabrication coréenne.
J'aime

Je n'aime pas

L’instant Caradisiac
C’est fou comme l’EV3 paraît plus gros qu’il ne l’est vraiment. Sur le stand Kia, on dirait vraiment un gros SUV.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération