Le Grand Prix du Kazakhstan reporté
Annulé l’année dernière, le Grand Prix MotoGP du Kazakhstan prévu le mois prochain est reporté. Une décision qui fait suite aux intempéries et graves inondations que connaît actuellement l’Asie centrale.

Les débuts sont pour le moins chaotiques pour le Grand Prix MotoGP du Kazakhstan.
Après une première annulation l’année dernière en raison de travaux d’homologation du circuit de Sokol trop tardifs, le Grand Prix du Kazakhstan est cette fois reporté en raison des intempéries qui touchent la région asiatique, et des graves inondations que connaît actuellement le pays.
La décision a été prise il y a quelques heures par le promoteur du championnat du monde MotoGP, Dorna Sports : « Des conditions climatiques sans précédent ont provoqué des inondations en Asie centrale, déclenchant l'état d'urgence au Kazakhstan et provoquant des déplacements de population. Il serait irresponsable pour le MotoGP d'ajouter un autre fardeau pour les autorités et les infrastructures alors qu'elles apportent leur aide à des dizaines de milliers de personnes dans le pays ».

Un report logique qui voit donc le GP du Kazakhstan une nouvelle fois en sursis, même si les organisateurs promettent qu’une nouvelle date « sera annoncée une fois confirmée ».
Après l’annulation du Grand Prix d’Argentine en début de saison et l’incertitude qui plane maintenant sur le Grand Prix du Kazakhstan, ce ne sont plus que 20 épreuves confirmées qui figurent actuellement au calendrier de cette saison 2024 de MotoGP, pour le moment dominée par le pilote espagnol Jorge Martin et sa Ducati Pramac.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération