Le futur Range Rover avec V8 BMW
Les liens entre Jaguar Land Rover et BMW Group semblent se resserrer : après avoir confirmé la collaboration dans le domaine de l'électromobilité, voilà que l'on retrouve un drôle de prototype de Range Rover sur la route, qui abriterait en fait le V8 4.4 biturbo BMW.

Les accords entre Anglais et Allemands n'ont de cesse de se multiplier ces dernières années. Après que Mercedes AMG a fourni le V8 4.0 biturbo à Aston Martin, voilà que BMW pourrait se retrouver à son tour fournisseur de moteurs pour Jaguar Land Rover. Un drôle de prototype de Range Rover, qui serait en fait une mule pour les tests du moteur V8 4.4 biturbo de BMW, a été aperçu par nos confrères d'Autocar.
L'accord prévoirait également l'approvisionnement en six cylindres en ligne diesel pour le groupe JLR, qui a tout de même en réserve un tout récent six cylindres en ligne essence. L'arrivée du V8 BMW mettrait à la retraite le V8 5.0 compressé qui était une des marques de fabrique de Jaguar et Land Rover. Il ne s'agit cependant pas d'une surprise dans la mesure où ce moteur nécessiterait bien trop d'investissements pour passer à nouveau les futures normes environnementales et rester au catalogue suffisamment longtemps pour justifier d'une certaine rentabilité.
Le V8 4.4 biturbo est un moteur que l'on retrouve sous le capot de nombreux modèles chez BMW, que ce soit sur des autos Motorsport ou bien sur des modèles plus classiques, comme la M850i.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération