Le futur Mercedes GLE se montre
Le Mercedes GLE est venu il y a quelques années en remplacement du ML. Décliné en coupé, le SUV sera bientôt renouvelé. La prochaine génération a justement été surprise presque sans camouflage. L'occasion de constater que le design a pas mal évolué.
Après 14 années de bons et loyaux services, le Mercedes ML avait laissé sa place au GLE en 2011 à l'occasion du restylage du SUV. Sept années plus tard et voilà le temps du renouvellement pour le GLE qui sera une nouvelle fois décliné en carrosserie classique et en coupé. La nouvelle génération devrait être présentée très prochainement, mais déjà, le produit final a été surpris sans camouflage sur un parking.
Si la silhouette imposante ne semble guère avoir changé, il n'en est pas de même pour les feux qui sont totalement revus. Sans surprise, ils rentrent dans le rang et deviennent plus fins et plus effilés. Nous retrouvons ici le style Mercedes décliné sur les dernières CLS et Classe A, mais cette fois, sur un SUV.
Les premières photos volées de l'intérieur montrent que le GLE adopte l'imposante planche de bord intégrant deux écrans : un pour l'instrumentation, l'autre pour l'infotainment. Là encore, le GLE suit la tendance actuelle chez Mercedes.
Le constructeur allemand devrait reconduire les motorisations six cylindres, en essence comme en diesel, et la nouveauté serait l'apparition du tout récent six cylindres en ligne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération