Le Danois Nimbus de retour en 2025 avec l'électrique Type E
Adopter une mécanique électrique offre beaucoup plus de liberté en matière de design. La preuve avec ce charmant Nimbus Type E en charge de faire renaître la firme danoise en 2025.
Autonomie limitée, temps de charge parfois long, poids conséquent sur la balance : les détracteurs de l'électrique ne manquent pas d'arguments pour décrédibiliser ce type d'énergie. Cela dit, un domaine pourra peut-être les réconcilier avec les véhicules survoltés. Il s'agit vous l'avez compris du design. Cette moto custom branchée Nimbus Type E -dont les ventes commenceront en 2025- illustre parfaitement cette théorie.
Le constructeur danois reviendra en effet sur le devant de la scène avec ce modèle au look léché. Les connaisseurs reconnaîtront les traits de la Nimbus Type C commercialisée de 1934 à 1960. En 2025, le bloc quatre en ligne d'autrefois n'est plus au profit d'un ensemble électrique dont les détails de la fiche technique ne sont pas encore disponibles. La Nimbus Type E 2025 adopte néanmoins sur les images un réservoir factice, des jantes à rayons, une fourche inversée, un guidon arqué, un faux cadre rigide dont le mono-amortisseur se cache sous la selle, une transmission par courroie, une teinte vert mat, une instrumentation sur dalle numérique et des éléments marron pour l'assise façon tracteur et les poignées. Un éclairage 100% LED complète l'ensemble.
Nimbus ne communique pas encore sur les tarifs de sa Type E. Ces derniers joueront un rôle majeur pour son succès commercial même si les véhicules électriques et la marque se montrent relativement populaires au Danemark. Les facteurs et agents de police municipaux employaient à l'époque des Type C. Peut-être que la fibre nostalgique sur laquelle la Type E joue fera mouche ! La réponse au printemps 2025 après les images du modèle définitif fin 2024.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération