Le coupé Nissan 400Z retardé
Des bruits de couloir évoquent que le coupé sportif attendu avec l'appellation Nissan 400Z est retardé. Une information peu surprenante compte tenu de l'état financier catastrophique du constructeur nippon et du positionnement de niche du modèle.

Nos confrères de la publication anglaise AutoExpress rapportent sur la toile des informations peu réjouissantes concernant le lancement du coupé musclé Nissan 400Z. D'après les rumeurs, la nouvelle "Fairlady" déboulera plus tard que prévu.
Nissan annonçait pour rappel fin mai une perte nette abyssale de 671,2 milliards de yens (l'équivalent de 5,7 milliards d'euros) sur la période de 2019 à 2020. Une facture aussi salée est anticipée par les responsables du constructeur japonais pour l'exercice 2020. Pour enfoncer le clou, Nissan subissait déjà les conséquences de ses modèles vieillissants et des scandales de ses dirigeants avant la crise du coronavirus.

Difficile d'imaginer avec ces chiffres que le lancement d'un coupé sportif à moteur thermique se glisse parmi les priorités de la marque. Le 400Z est prévu d'après les spéculateurs avec une plateforme FM modernisée et un bloc 3,0l V6 biturbo délivrant sous le capot de l'Infiniti Q50 S Red Sport une puissance de 405 chevaux pour 475 Nm de couple. Le successeur du Nissan 370Z déboulera d'après les bruits de couloir fin 2022. Les premiers exemplaires arriveront en concession un peu plus tard quand le modèle sortant fêtera son 15e anniversaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération